Vodeclic lance le filtre horaire de son catalogue !

Depuis plusieurs mois, nos clients et prospects nous interrogent sur l’exploitation du catalogue Vodeclic. L’objectif déclaré est de pouvoir valoriser l’intégralité de notre catalogue auprès des salariés tout en répondant aux différentes contraintes internes et externes. C’est pour répondre à cet enjeu que les équipes techniques Vodeclic viennent de lancer le filtre horaire de notre catalogue. Vous trouverez dans cet article le fonctionnement détaillé du service.

Contextes et contraintes

Le catalogue éditorial de Vodeclic cherche depuis toujours à répondre à l’ensemble des attentes des utilisateurs finaux. Il permet donc de se former aussi bien sur des sujets professionnels que des sujets personnels.

Comment parvenir à déployer notre catalogue en répondant aux contraintes suivantes ?

  • Les Managers souhaitent que les collaborateurs se forment sur des sujets professionnels pendant les heures de travail
  • Les Ressources Humaines ne veulent pas permettre une formation à titre professionnel en dehors du temps de travail pour respecter le droit du travail.
  • L’Opca souhaite une convention de formation sur un programme pédagogique restreint.

Solutions proposées par Vodeclic

Afin de répondre à cet enjeu, Vodeclic propose un filtre horaire de son catalogue. Nous sommes ainsi capable de proposer la configuration suivante :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 19h – Accès uniquement aux formations Office 2010
  • Le soir et le week-end – Accès uniquement aux autres formations du catalogue sans possibilité de se former à Office 2010

La configuration se réalise en 5 minutes au sein de notre administration comme le montre la capture ci-dessous :

Apports et bénéfices de la fonctionnalité

Cette nouvelle fonctionnalité permet de répondre à deux enjeux fondamentaux d’un dispositif e-learning pour favoriser son adoption :

  • Elle répond aux besoins réels des utilisateurs en proposant une solution complète de formation couvrant l’ensemble de ses besoins
  • Elle permet à l’entreprise et au département Ressources Humaines de valoriser le e-learning en offrant un accès à titre privé à ses collaborateurs.

Quinze jours après le lancement, le dispositif est déjà en ligne pour les 300 agents de la Direccte de Champagne-Ardenne. Cette fonctionnalité est accessible gratuitement pour l’ensemble de nos clients.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur notre nouveau service ? N’hésitez pas à nous contacter directement via ce formulaire en nous précisant l’objet de votre demande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :