Vodeclic améliore sa solution de formation avec des exercices

L’équipe produit Vodeclic est heureuse de pouvoir vous présenter un nouveau service pédagogique essentiel pour les utilisateurs : les exercices. Cette nouvelle fonctionnalité a pour objectif d’aider les apprenants à mieux mémoriser les formations Vodeclic en les mettant en pratique avec un cas concret. Cet article vous présentera les choix pédagogiques réalisés et le fonctionnement pour tous nos utilisateurs.

Appliquer concrètement sa formation

La ré-application de l’apprentissage a toujours été au coeur de la méthode pédagogique Vodeclic. En effet, nos formations sont d’une durée de 5 minutes et peuvent ensuite être directement mises en pratique sur le logiciel de l’utilisateur. De plus, de nombreux clients nous ont suggéré d’ajouter des exercices pour améliorer le dispositif.

L’équipe éditoriale de Vodeclic a donc décidé de lancer des exercices avec les objectifs suivants :

  • Proposer des exercices lorsqu’ils s’avèrent utiles
  • Effectuer la manipulation sur son propre logiciel
  • Continuer à proposer une solution de formation simple et rapide à utiliser

Choix éditoriaux de Vodeclic

Afin de proposer une solution très efficace, les exercices proposés par Vodeclic sont totalement différents des exemples utilisés par nos formateurs. L’utilisateur mobilise ainsi ses connaissances mais ne peut pas simplement répéter les actions montrées dans la formation.

Vodeclic a sélectionné dans son catalogue les sujets qui peuvent nécessiter des exercices d’application. En effet, ils s’avèrent indispensables lorsque la manipulation d’un fichier structuré est nécessaire à la ré-application de la formation. Ils le sont beaucoup moins lorsqu’il s’agit d’utiliser une interface comme pour un logiciel e-mail, un réseau social ou logiciel anti-virus.

Vodeclic a donc décidé de développer des exercices sur les thématiques suivantes :

  • Tableur (disponible)
  • Base de données (1er octobre)
  • Traitement de texte (1er novembre)
  • Présentation (1er décembre)

Utilisation des exercices sur la plate-forme

Lorsque l’utilisateur lance une formation, il peut ouvrir son exercice en un clic. Il voit alors apparaitre une consigne et télécharge immédiatement son fichier d’exercice sur son ordinateur.

          

Dès qu’il a effectué son exercice sur son ordinateur, il est en mesure de comparer le résultat obtenu avec un fichier de solution.

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur nos exercices ? N’hésitez pas à nous contacter directement via ce formulaire en nous précisant l’objet de votre demande.

2 Responses to Vodeclic améliore sa solution de formation avec des exercices

  1. ZACZKOWSKI dit :

    je ne trouve pas l’onglet affiché sur la formation excel 2010 pour afficher la nouveauté téléchargement d’exercices ? abonnée

  2. Pour afficher un exercice, il suffit de cliquer sur l’icône sous la formation comme l’illustre la 1ère capture écran de l’article. Ouvrez par exemple la formation sélectionnez des cellules (Compétence 3. Saisir et modifier les données) pour voir un exercice.

    Gabriel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :