Cas Clients : Dumez Ile-de-France (VINCI Construction)

Dumez Ile-de-France, filiale de VINCI Construction dispose de la solution Vodeclic pour optimiser le support informatique du service Etudes Immobilieres Neuf, Réhabilitation et Service commercial. Il s’agit d’une première expérimentation du e-learning pour la formation des salariés.

Dumez Ile-de-France

Dumez Ile-de-France, filiale de VINCI Construction France, est une entreprise générale de bâtiment intervenant en Ile de France dont le cœur de métier est constitué des travaux de gros œuvre. Elle réalise tous types d’ouvrages : bureaux, habitat, équipements publics, en neuf et réhabilitation. Dumez Ile-de-France compte plus de 380 collaborateurs composées d’experts en construction neuve comme en réhabilitation.

Besoin exprimé

Les salariés de Dumez Ile-de-France rencontrent ponctuellement des problèmes d’usage liés à leur poste informatique. Afin d’accroître leurs compétences dans le domaine de la bureautique, la filiale souhaite mettre en place un dispositif de formation. L’objectif sera de réduire les coûts cachés liés à l’ignorance informatique. C’est pourquoi la société a décidé de se tourner vers le e-learning et d’expérimenter un nouveau modèle de formation informatique.

Solution proposée

Afin de répondre à leur demande, l’expérimentation se fait auprès d’un service composé de 25 personnes qui testeront la solution de formation. Cela permet à Dumez de qualifier les besoins de ses salariés tout en évaluant leur intérêt pour cette méthode de formation.

La solution Vodeclic est donc mise à leur disposition pendant une durée de 12 mois. Chaque fois qu’ils rencontrent un problème d’usage, ils peuvent se connecter sur la plate-forme de formation et résoudre le problème en quelques minutes. Cela permet aux salariés de continuer son travail sans perdre ni son temps ni sa productivité.

Retour d’utilisation

Après 12 mois d’expérimentation, les statistiques d’utilisation sont les suivantes :

  • 350 formations suivies
  • 31 heures de formation

Ces résultats montrent bien que les salariés ont compris l’intérêt de la solution qui est à leur disposition pour répondre à leurs problèmes ponctuels.

À propos Michel Vongnarath
Product Manager @vodeclic - Formation bureautique en mode SaaS #elearning #marketing #web #emailing #social

2 Responses to Cas Clients : Dumez Ile-de-France (VINCI Construction)

  1. Julien-ILUNGA dit :

    J’suis dans le domaine de construction, intéressé par vos services , je voudrais gardé le contact avec votre entreprise pour bénéficier de votre expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :