[Presse] Gabriel Maurisson : De l’histoire au e-learning…

Dans le numéro de mars 2012, le magazine l’Etudiant a choisi une thématique autour des choix de l’étudiant. Dans cette catégorie, on y retrouve différents sujets : actu, argent, conso, le web buzz et les jeunes ont de l’avenir. C’est dans cette dernière que Gabriel Maurisson s’exprime sur son parcours qui l’a amené à créer Vodeclic avec deux associés.

Interview de Gabriel Maurisson

Cet article fait suite au précédent sur le Trophée IAE de l’Esprit d’Entreprise 2011 (lire cet article) reçu par Vodeclic au mois de novembre. L’Etudiant salue l’esprit d’entreprise de Gabriel Maurisson récompensé dans la catégorie « Jeune pousse ».

Créée avec deux autres associés, Vodeclic compte aujourd’hui 10 collaborateurs et plus de 5000 abonnés en ligne. La société s’est bien développée depuis. Elle travaille sur trois principaux marchés : les entreprises, l’éducation et le grand public. Aujourd’hui 450 entreprises, 150 bibliothèques et 9 universités utilisent chaque jour les solutions Vodeclic. On y trouve aussi bien des grands groupes (EDF, Boulanger) que des PME (Transgene, Cesi) ou des TPE.

De l’histoire au e-learning…

A 26 ans, le parcours de Gabriel Maurisson ne semblait pas le diriger vers cette voie. Diplômé d’un master 2 d’histoire, il change complètement de voie et s’oriente vers un master 2 en ressources humaines à l’IAE de Paris. À l’origine, ce jeune entrepreneur souhaitait devenir… chercheur en histoire médiévale !

Pourtant il choisit de créer avec ses deux associés une société de services proposant des contenus de formations en ligne sur les logiciels les plus utilisés par le grand public. La lutte contre la fracture numérique est à l’origine de Vodeclic et son activité qui répond à l’incompétence informatique de millions d’utilisateurs.

À propos Michel Vongnarath
Product Manager @vodeclic - Formation bureautique en mode SaaS #elearning #marketing #web #emailing #social

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :