Cas Clients : Le Bodio – Centre de soins de suite et de réadaptation

Le centre de soins de suite et de réadaptation « Le Bodio » a choisi de mettre en place la solution de support utilisateurs de Vodeclic à disposition de son personnel administratif et personnel soignant. Il s’agit de la première expérimentation du e-learning pour l’établissement dans le cadre de la formation en informatique.

 

Le Bodio – Centre de soins de suite et de réadaptation

Le centre de soins de suite et de réadaptation de Pont-Château est un établissement privé géré par l’association « Le Bodio ». Les soins sont assurés par une équipe médicale et paramédicale composée de médecins, d’un psychologue, d’infirmières, d’aides-soignants, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes.

Besoin exprimé

L’établissement est confronté à un problème de gestion du support de ses utilisateurs dû à un service informatique limité. Afin de répondre aux besoins de ses utilisateurs et notamment le personnel administratif, le centre avait envisagé de mettre en place des formations en présentiel. Toutefois, il a jugé cette méthode de formation peu efficace pour plusieurs raisons :

  • Gestion de l’absentéisme
  • Contrôle des connaissances peu efficaces
  • Organisation logistique lourde
  • Problématique du coût
  • Contenu pédagogique limité

Pour mieux répondre à son besoin, Le Bodio a choisi d’expérimenter le e-learning en tant que nouveau modèle de formation dans le domaine informatique. Cette première expérience a pour objectif de qualifier les besoins des utilisateurs et d’évaluer la réceptivité des personnels de l’établissement à une solution de formation en e-learning. Parmi les avantages de cette méthode :

  • Pas d’absentéisme
  • Evaluations illimitées des connaissances
  • Accès 24/7 depuis n’importe quel poste informatique
  • Tarif économique
  • Large choix de sujets de formation

Solution proposée

Pour répondre à la demande d’expérimentation de l’établissement, Vodeclic propose pour commencer 30 accès d’une durée d’un an à sa plateforme de formation.

Les personnels du centre peuvent ainsi se connecter sur http://www.vodeclic.com et trouver la réponse à leurs problématiques avec plusieurs milliers de formations détaillant les points spécifiques de plus de 350 logiciels. Ils accèdent également à des services pédagogiques pour optimiser leur formation (évaluations, planning, glossaire…)

La solution de formation Vodeclic a été mise en place dans le cadre d’un financement UNISAF.

À propos Michel Vongnarath
Product Manager @vodeclic - Formation bureautique en mode SaaS #elearning #marketing #web #emailing #social

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :