Testez votre niveau informatique avec l’évaluation Vodeclic

L’évaluation est essentielle pour valider les connaissances acquises pendant une formation. Cet outil mesure l’efficacité de la formation et guide chaque apprenant sur les points à revoir. C’est également un bon test pour évaluer son niveau sur un logiciel et savoir si l’apprenant a besoin d’une formation sur celui-ci.

Deux méthodes d’évaluation

En complément de plus de 7000 formations proposées (janvier 2012), la plate-forme de formation Vodeclic met à disposition des apprenants plus de 700 évaluations développées par notre équipe pédagogique. Ce service pédagogique permet aux apprenants de mesurer et de suivre les résultats de leur formation.

L’apprenant peut évaluer son niveau informatique avant de commencer sa formation et valider ses acquis à la fin de la formation. Nous proposons deux méthodes différentes :

  • Évaluations complètes
  • Évaluations au fil de l’eau

Évaluation complète

L’évaluation complète se présente sous la forme de Questions à Choix Multiples (QCM). Plusieurs réponses sont parfois possibles. L’apprenant est dans des conditions de test réel avec un temps de réponse limité à 60 secondes. Une fois qu’il a validé sa réponse, celle-ci est définitive. Cette évaluation peut avoir lieu avant la formation pour tester le niveau de l’apprenant et ses besoins, ou après la formation pour valider ses acquis.


À la fin du QCM, il obtient une note correspondant à son niveau sur l’utilisation et la compréhension du logiciel. Tous les résultats complets de l’évaluation sont détaillés : synthèse, corrections, formations associées à chaque question. Par la suite, il a la possibilité d’obtenir une attestation d’évaluation délivrée par Vodeclic.

Au fil de l’eau

L’apprenant a également la possibilité de s’évaluer sur un seul sujet uniquement. Sur les parcours de formation contenant une évaluation, il peut cliquer sur «QCM» à droite de la formation et s’évaluer sur le sujet correspondant. Ainsi, il peut mettre en pratique les connaissances acquises pendant la formation. Le temps de réponse ne sera pas limité. S’il se trompe, il aura la possibilité de visionner la formation qui correspond à la question.

Attestation d’évaluation

A la fin de l’évaluation, l’apprenant a la possibilité d’éditer et d’imprimer une attestation d’évaluation délivrée par Vodeclic. Il retrouve alors le logiciel dont il a suivi la formation ainsi que la note qu’il a obtenu suite à l’évaluation.

À propos Michel Vongnarath
Product Manager @vodeclic - Formation bureautique en mode SaaS #elearning #marketing #web #emailing #social

One Response to Testez votre niveau informatique avec l’évaluation Vodeclic

  1. KHELIL dit :

    Offre intéressante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :