Vodeclic s’adresse aux PME avec sa nouvelle campagne de publicité

Xavier Sillon, vous êtes Président de Vodeclic, expliquez-nous cette campagne ?

La quasi totalité des acteurs du e-learning s’adressent aux grands comptes CAC40 et SBF120. Nous avons fait le choix de donner la priorité à un marché beaucoup plus important en volume et en valeur. Il s’agit des entreprises de tailles moyennes, ou petites PME entre 100 et 1000 salariés. Cette campagne matérialise ce choix. En conséquence, nous nous adressons aux décideurs opérationnels au sein de ces entreprises. C’est pourquoi nous avons fait le choix de donner corps à nos interlocuteurs avec une dimension humaine forte.

Quel est l’objectif principal de cette campagne ?

Nous avons voulu faire simple et droit au but en nous épargnant les concepts difficiles à comprendre qui caractérisent souvent les prises de paroles dans le e-elearning traditionnel. Cette campagne a 3 objectifs très simples :

  1. Présenter notre offre de la façon la plus concrète possible
  2. Interpeler nos interlocuteurs sur le bénéfice Clients de notre offre
  3. Recruter des prospects avec la mise en avant de notre centre d’appels
Cette campagne est déclinée en plusieurs versions élargissant la cible des interlocuteurs visés au sein des entreprises. Vodeclic cherche ainsi à toucher les DSI, les DRH ainsi que les RF (Responsable de Formation).

Avez-vous fait appel à une agence pour vous accompagner ?

Oui et non. Oui dans le sens où cette campagne utilise la charte graphique réalisée pour le studio de création qui travaille avec nous depuis le lancement de Vodeclic. Non, car nous n’avons pas les moyens à ce jour. Ce sont donc les équipes de Vodeclic en interne qui ont travaillé sur le brief, le concept et la réalisation.

Pourquoi avoir choisi le média Presse magazine pour cette campagne ?

Nous avons eu plusieurs opportunités pour communiquer sur de la presse magazine dans le secteur IT à un rythme mensuel. Cela nous a permis de proposer 3 versions différentes pour une prise de parole sur le long terme. La presse est aussi l’un des meilleurs moyens pour s’inscrire dans la durée auprès des décideurs informatiques.

Est-ce que vous ciblez d’autres marchés avec cette campagne en presse magazine ?

Oui nous avons décliné cette campagne sur le marché des bibliothèques sur lequel nous affirmons mois après mois notre leadership. Le concept est le même mais les mots et l’identité visuelle ne sont pas les mêmes.

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