Google Apps Marketplace, la formation et le SaaS !

Google propose aux éditeurs de solution en SaaS de disposer d’une intégration sein de la Google Apps Marketplace. Vodeclic est la première solution de formation informatique disponible via ce système. Mais quel est l’intérêt pour les entreprises ?

Principe de fonctionnement

Lorsqu’une entreprise ou une institution disposent d’un compte Google, chaque collaborateur possède un compte chez Google. Il y accède quotidiennement pour consulter sa messagerie, utiliser les outils de bureautique en ligne, accéder à son agenda… Il apparaît donc logique que depuis son espace personnel Google, l’utilisateur puisse accéder à d’autres services…

Google a donc mis en place la Google Apps Marketplace. Il existe deux avantages incontestables  à cette solution :

  • Pour la DSI : Le déploiement d’une solution SaaS se fait en quelques clics. L’ajout ou la suppression d’un utilisateur se font de la même manière.
  • Pour l’utilisateur : Il dispose d’un point unique d’accès qui lui simplifie sa navigation et l’utilisation multiple d’outils au quotidien. L’accès se fait via le menu plus qui l’accompagne sur chaque page Google.

La formation en SaaS

Vodeclic propose à l’ensemble des entreprises utilisant Google Apps de se connecter à sa plate-forme de cette manière. Ainsi les utilisateurs de l’entreprise ont un accès permanent à la formation sur Google Apps et tous leurs autres outils informatiques.

Chaque entreprise peut tester le dispositif pendant 15 jours gratuitement sans aucun engagement en se rendant sur la Google Apps Marketplace : http://bit.ly/oFYVPf
On est bien loin de la formation en présentiel… Alors oui, dès à présent, on peut affirmer que la formation et le SaaS vont bien ensemble !

Laisser un commentaire